Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Appel à candidature pour Traducteur / Traductrice

9 octobre - 8 h 00 min - 16 octobre - 12 h 00 min

0447d0dd-6967-485d-ba0a-a68d894f3140-1200
 

Le « Réseau Alternatif des jeunes » (RAJ-Tunisie), est une organisation crée en 2013 qui travaille essentiellement sur les jeunes à travers deux axes thématiques, à savoir :

  • Jeunesse et Politique publiques
  • Environnement & Climat

RAJ-Tunisie croit en l’importance du rôle des jeunes en Tunisie. Il défend leur engagement dans les domaines sociaux, économiques, politiques, et facilite l’exercice de leur citoyenneté d’une manière active et dynamique. L’organisation contribue à un échange continu d’information et de collaboration avec les organisations de la société civile et les institutions publiques.

Le département Environnement et Climat de RAJ-Tunisie continue sa lutte dans la préservation de l’environnement et la prévention des risques du changement climatique. C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet “Adaptation Citoyenne au changement climatique” ; A3C qui est financé par la fondation Allemande Heinrich Böll Stiftung-North Africa.

Le projet pilote Adaptation Citoyenne aux Changements Climatiques (A3C) est une étude comparative portant sur l’adaptation des tunisiens au réchauffement climatique. Il a été initié cette année à l’échelle de deux quartiers (Houmet Chatt à la Goulette et Marsa Corniche à la Marsa). Le but de ce projet consiste à la fois de renforcer la compréhension des enjeux du changement climatique et les stratégies d’adaptation nécessaires par les habitants et d’amorcer la mise en œuvre de solutions locales d’adaptation portées par les habitants grâce à l’encadrement, l’accompagnement et la sensibilisation assurés par un groupe de volontaires « Climate Heros » engagés dans la lutte contre les changements climatiques et leurs impacts en Tunisie.

Dans le cadre du projet A3C, RAJ-Tunisie invite les prestataires de services à soumettre leurs candidatures pour les services décrits ci-dessous :

Objectif de la prestation :

Traduction des documents ; du type guide de bonnes pratiques liés au projet « Adaptation Citoyenne au Changement Climatique » ; A3C.

Descriptif de la prestation :

La prestation de service demandée inclut les éléments suivants :

  • Traduction de la langue française à la langue Anglaise (un document de 20 pages minimum)
  • Traduction de la langue Arabe à la langue Anglaise (un document de 20 pages de minimum)

La traduction, la livraison des dits produits et les payements liés seront faits en suivant un calendrier à agréer ultérieurement.

Un contrat cadre entre RAJ-Tunisie et le prestataire pour la durée de la traduction des documents règlementera la prestation de service.

Type de contrat et rémunération :

 

Le contrat pour la présente traduction est de type national et ne s’adresse qu’aux personnes ayant la nationalité tunisienne.

Les honoraires sont fixés selon le nombre de pages traduite.

 

Critères d’éligibilité :

  • Titulaire d’un diplôme de traducteur ou équivalent.
  • Ayant une expérience professionnelle minimale de deux ans en matière de la traduction.
  • Maîtrise parfaite de la langue Arabe, Française et Anglaise.

 

Candidature :

 

Le/la candidat(e) intéressé(e) sera prié(e) d’adresser un dossier de soumission complet par email à l’adresse job@raj-tunisie.org   jusqu’au 16 Octobre 2017, contenant :

  • CV actualisé et détaillé
  • Lettre de motivation
  • Liste des documents traduits
  • Attestation de prestation de services pour la traduction des documents ou lettre de recommandation

Tout dossier incomplet sera considéré inéligible.

NB : Seuls les candidats retenus seront appelés pour un entretien immédiatement après la clôture de l’appel.

 

Appel à candidature pour Traducteur / Traductrice

Détails

Début :
9 octobre - 8 h 00 min
Fin :
16 octobre - 12 h 00 min

Organisateur

RAJ-Tunisie
Téléphone :
71 247 538

Lieu

RAJ-Tunisie
15 Rue 18 Janvier 1952
Tunis, Tunisie
+ Google Map